Originaire de la ville de Spoleto en Italie, Michela est chanteuse pop, jazz mais aussi soprano léger coloratura.

Lors de ses recitals, elle propose un répertoire (piano-voix mais aussi accompagnée par d'autres musiciens) qui couvre de nombreuxstyles musicaux.

 

Avec son frère Alessandro Musco, saxophoniste elle participe, en 1989 et 1990,  à émissions de la télévision italienne RAI1 telles que Ieri, Goggi et Domani, présentée par Loretta Goggi, Gran Premio dello Spettacolo, talent-show regroupant les 200 meilleurs talents (sur 12 000 candidatures) de la scène artistique italienne (danse, musique, théâtre...) présentée par Pippo Baudo et Ci Siamo, présenté par Gigi Sabani.

Depuis 1988, elle participe à nombreux festivals, concours et évènements : "Voci e Volti Nuovi Castrocaro","Aoste Jazz Festival", "En Découvrance", "Grand Prix de la Chanson Française Yves Montand", "Le Mans Cité Chansons", "Musiqu'en Fleur", "Sacro Sono", "Natale in Abbazia", "Estate Spoletina"... 

Arrivée en France en 1994, elle entame le cursus lyrique avec Elisabeth Blasco, Laurence Malherbe et Philippe Gortari et avec la technicienne de la voix Sophie Lair.

En 2005 elle obtient le 2ème Prix d'excellence en Art Lyrique au concours International Léopold Bellan et en 2006 elle devient lauréate en chant lyrique dans le cadre du même concours.

Elle obtient en 2007 le CFEM de chant lyrique, avec mention très bien et félicitations du jury.

Invitée par la Direction Artistique du Festival des 2 Mondes de Spoleto, elle a chanté pour le M° Giancarlo Menotti, à l'occasion de son gala d'anniversaire.

Michela a été soliste dans la Fantaisie en Do Majeur de L. Van Beethoven sous la direction du M° Bruno Garlej et a interprété le rôle de la Reine de la Nuit dans la Flûte Enchantée de W.A. Mozart, sous la direction de Christiane Issarteel. 

En 2009, commissionné par la Mairie de Villemomble, elle a crée le spectacle Vocalises sur l’histoire du jazz, show musical- comique qui parcourt les plus beaux standards du jazz.

Elle a longtemps collaboré avec la band Coverqueen – www.coverqueen.fr - en tant que soprano (duo "Monserrat Caballé/Freddy Mercury) pour concerts à Eurodisney, Petit Journal Montparnasse, Fête de la Musique de Nice, Le Bataclan pour la grande soirée hommage à Freddy Mercury...

Depuis 2016, nombreuses les collaborations avec l’organisateur évènements Massimo Gargia pour des récitals lyriques lors des fêtes de gala qu’il organise : Children for Peace (Tuileries, 2018 et 2019), son gala d’anniversaire (Hotel de Paris, Saint Tropez – 2017), mais encore soirées privées dans lieux prestigieux comme le Meurice, le Four Seasons, le Salon Hoche, le Cercle de l’Union Interallié, Hermès.. ou encore restaurants comme Le Music-Hall Paris, Il Settimo, La Romantica et beaucoup d’autres pour des mini-recitals acoustiques autour des plus beaux airs et chansons du répertoire italien.

Le 2 juin 2019 elle a été invitée par le vice-consul italien en Guyane Française, pour un récital organisé pour les expatriés italiens, à l’occasion de la Fête de la République Italienne. 

Le 17 novembre 2019 elle interprète La Marsellaise lors dela première édition du Marathon de Deauville.

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now